Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, J'ai un devoir maison à faire pour demain (j'aimerais des réponses détaillées si possible , merci d'avance ) Sujet: Un verre a la forme d'un cône de révolution de génératrice 13 cm . La base de ce cône a un rayon de 5 cm . On verse dans ce verre de la grenadine . Le liquide forme alors un cône de révolution de hauteur 9 cm. -Calculer le volume de liquide contenu dans ce verre .



Sagot :

hauteur du cône de départ (verre) : h² = 169 - 25 = 144 donc h = 12

pour trouver le volume de la grenadine,il nous faut le rayon de la section constituée par le liquide.

on a une configuration de Thalès:

soit r ce rayon

on a r/5 = 9/12 donc r = 5.3/4 = 15/4

vulume de la grnadine : pi/3 . 225/16 . 9 = 132,536cm³

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.