Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Les lymphocytes sont activés par les cellules présentatrices d'antigènes dans les ganglions lymphatiques, lorsqu'un agent pathogène est détecté.
Ils activent à leur tour les autres lymphocytes T selon la nécessite et migrent via la circulation sanguine vers le site infectieux ou tumoral pour détruire les cellules contaminées.
Ils activent alors d'autres cellules du système immunitaire, forcent les cellules contaminées à se "suicider" (phénomène d'apoptose cellulaire) et/ou perforent la membrane de la cellule et détruit ses protéines pour l'empêcher de fonctionner.
Voila
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.