Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour !
La violence que définit grosso modo OMS comme étant " l'utilisation intentionnelle de la force" est devenue pour notre monde un fléau néfaste et dévastateur.
Quelles en sont les causes ? Elles sont multiples et diverses. Elles se manifestent sous différentes formes et origines : collective ou individuelle ; politique , sociale ou économique .
 vrai dire pour ce satané fléau , il n'y a pas de solutions miracles . Toutefois , avec de la volonté , du bon sens et un peu d'humanisme , on pourrait canaliser un tant soit peu cette maudite violence que caractérise la bêtise humaine . Pour cela , commencons par appliquer :
- La justice sociale sans discrimination afin d'éviter les inégalités souvent génératrices de pauvreté , de maltraitance des enfants , des femmes , d'absence d'emploi , de logement décent et ses atroces conséquences .
- Des sanctions exemplaires à l'encontre des contravenants de la qualité de la vie. Pour cela , il faut des hommes intégrés et honnêtes à la tête des institutions étatiques.
Tout compte fait , l'éradication de la violence restera toujours tributaire des hommes qu'il faut là où il faut au service d'un État de droit fort pour appliquer la devise bien propre aux pays épris de justice , à savoir : liberté , égalité et fraternité.... Â toi d'illustrer par des exemples pour bien étoffer ton texte.
Bon courage
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.