Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour pourriez vous mais m'aider svp ??
Les deux longueurs ci-dessous sont-elles du même ordre de grandeur ?
1 Diamètre d'un atome d'Aluminium: L=0.00000024 mm
2 Diamètre d'un virus: L2 =20 nm
Sinon, indiquer le facteur entre les deux longueurs.​


Sagot :

Réponse :

Bsr

Explications :

Je ne sais pas si mon raisonnement est juste

Les deux longueurs ci-dessous sont-elles du même ordre de grandeur ?

1 Diamètre d'un atome d'Aluminium :

L1 =0.00000024 mm

L1 = 2.4 * 10^-7 mm

L1 = 2.4 * 10^-7 * 10^-3 m

L1 = 2.4 * 10^-10m

2.4<5 donc l'ordre de grandeur du diamètre de l'atome d'Aluminium ~ 10^-10m

2 Diamètre d'un virus :

L2 =20 nm

L2 = 20 * 10^-9m

L2 = 2.0 * 10^1 *10^-9m

L2 = 2.0 * 10^-8m

2.0<5 donc l'ordre de grandeur du diamètre du virus ~ 10^-8m

Sinon, indiquer le facteur entre les deux longueurs.

Le rapport diamètre virus/ diamètre atome Alum. = 10^-8/10^-10 = 10^2 = 100 , nous permet de montrer que le diamètre d'un virus est 100 fois plus grand que le diamètre de l'atome d'Aluminium.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.