Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, je dois écrire un portrait "pathétique" en environ 5 lignes et je suis libre tant que ça reste un portrait je n'y arrive vraiment pas je fais des trucs "tragique" à la place et ja n'arrive pas à placer de bons champ lexical de la souffrance ou des comparaisons ect
Merci si vous m'aidez !!


Sagot :

Réponse :

Ma surprise fut totale le jour où je pris l'autobus avec ma nouvelle carte d'abonné. Je me dirigeai vers l'arrêt quai 24 et j'aperçus une masse informe allongée, je me demandai ce que cela pouvait être. En m'approchant, je vis une tête émergée d'un tas de couvertures malpropres. La tête était coiffée d'un vieux bonnet de laine, le visage couvert d'une barbe hirsute, les yeux étaient fermés. Je compris que mon village avait lui aussi son SDF. Au sol, une bouteille thermo et un carton taché d'un reste de pizza. je toussai pour annoncer que j'étais là. La tête bougea, les yeux s'ouvrirent lentement et la masse ensevelie sous les couvertures bougea, s'assit sur le banc occupé par moitié par ce dormeur improbable. Il murmura un vague bonjour, fit tomber les pelisses et je vis un corps voûté, habillé de hardes sans formes ni couleurs. Le bonhomme avait le regard vague et ses mains bleuies se tendirent vers moi pour demander une pièce. J'étais gêné et pourtant je sortis des pièces de mon sac.  Aussitôt l'homme sans âge se dirigea vers la boulangerie en face et  je le vis revenir avec un énorme sandwich qu'il dévora sans faire de miettes. Je devinai alors qu'il avait presque mon âge.