Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
En septembre 1938, Hitler, Mussolini et les représentants de la France et de l'Angleterre ( Daladier et Chamberlain ) signent les accords de Munich.
Les revendications territoriales d'Hitler inquiètent les démocraties et le dictateur, en échange de l'acceptation du rattachement des Sudètes, promet de renoncer à toute autre exigence et garantit la paix.
Chamberlain et Daladier retournent chez eux et se réjouissent des garanties accordées par Hitler et beaucoup de leurs concitoyens partagent leur enthousiasme, beaucoup.... mais pas tous.
Les observateurs attentifs de la vie politique de l' Allemagne ont constaté que Hitler est un aventurier sans scrupules et sa dictature un régime impitoyable, pour lui, tous les moyens sont bons pour atteindre les buts poursuivis....
En réalité, en septembre 1938, Hitler prépare la guerre mais l'Allemagne n'est pas encore prête, alors, il lui faut gagner du temps et les accords de Munich ne sont qu'un jeu de dupes, un piège grossier dans lequel tombent les 2 plus grandes démocraties de l'Europe.
Après avoir " endormi " la France et l'Angleterre par ses promesses, il reste à Hitler à conclure un pacte avec l'URSS qu'il veut voir neutre quand il attaquera les pays de l'Europe Occidentale.... c'est la pacte germano - soviétique signé en août 1939 ).
Dès lors, tout est prêt.... et le 1er septembre 1939, l'armée allemande envahit brutalement la Pologne... les Russes ne bougent pas, la France et l'Angleterre s'indignent et déclarent la guerre à l'Allemagne.... Hitler n'attendait que cela.
Finalement , l'histoire a démontré que les accords de Munich n'ont été qu'un leurre lequel a profité à Hitler pour préparer ses offensives vers l'Ouest.
Le premier ministre britannique, Winston Churchill, voulait se montrer ferme vis à vis de Hitler mais il n'a pas été suivi et il a déclaré :
" Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur... et vous aurez la guerre "
Il avait raison.
( Autre trahison des engagements : le 22 juin 1941, Hitler rompt le pacte signé avec l'URSS et lance une formidable armée de 3,5 millions de soldats à l'assaut de l'URSS ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.