Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

EXERCICE 4: Récris cet extrait du 16ème siècle en adoptant l'orthographe moderne pour les mots en majuscule



: Au temps que les BESTES PARLOYENT (il n'y a pas TROYS jours), un pauvre LYON, par la FOREST se POURMENANT passa par DESSOUBZ un arbre auquel ESTOIT monté un VILLAIN pour ABASTRE ou BOYS lequel voyant le LYON , lui GETTA sa COIGNEE et le blessa énormément en une cuisse D'après Rabelais, Pantagruel.

SVP aider moi ses pour demain merci a celui qui m'aidera​


Sagot :

Bonjour,

: Au temps que les bêtes parlaient (il n'y a pas trois  jours), un pauvre

lion , par la forêt  se promenant  passa par dessous  un arbre

auquel était  monté un  paysan  pour abattre du bois,  lequel voyant le

lion , lui jeta  sa hache et le blessa énormément en une cuisse .

D'après Rabelais, Pantagruel.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.