Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Situation d'énonciation leçon 35, p. 350 11 Récrivez ce passage en remplaçant je par ils.
J'éprouvais un malaise horrible, j'avais les tempes serrées, mon coeur battait à m'étouffer; et, perdant la tête, je pensai à me sauver à la nage; puis aussitôt cette idée me fit frissonner d'épouvante. Je me vis, perdu, allant à l'aventure dans cette brume épaisse, me débattant au milieu des herbes et des roseaux que je ne pourrais éviter [...] et il me semblait que je me sentirais par les pieds tout au fond de cette eau noire.
Guy de Maupassant, Sur l'eau, 1876. tiré par​


Sagot :

Ils éprouvaient un malaise horrible, ils avaient les tempes serrées, leur cœur battait à les étouffer ; et, perdant la tête, ils pensèrent à se sauver à la nage; puis aussitôt cette idée les fit frissonner d'épouvante. Ils se virent, perdus, allant à l'aventure dans cette brume épaisse, se débattant au milieu des herbes et des roseaux qu'ils ne pourront éviter [...] et ils leur semblaient qu'ils ne se sentiront par les pieds tout au fond de cette eau noire.

Guy de Maupassant, Sur l'eau, 1876.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.