Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
L’UE fortement dépendante de la zone de pêche du Royaume-Uni
Au niveau européen, la filière pêche génère 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 107 000 emplois dans la pêche, 80 000 dans l’aquaculture et 100 000 dans la transformation.
Dans les eaux britanniques, très poissonneuses, la pêche européenne est 8,4 fois plus importante que la pêche britannique pratiquée dans les eaux des pays de l'UE. Dans le même temps, les Européens génèrent dans les eaux britanniques des revenus 4,9 fois plus élevés que les Britanniques dans les eaux européennes. En additionnant les activités de pêche en volume et en valeurs dans les eaux britanniques, on constate que la Belgique est l’État le plus dépendant de celles-ci suivi de l’Irlande, du Danemark, des Pays-Bas et enfin de l’Allemagne et de la France. Pour la France, entre 2011 et 2015, 98 000 tonnes de poissons y sont pêchés chaque année, générant 171 millions d’euros de chiffre d’affaires, concernant 2 566 emplois directs et 437 navires.
Par ailleurs, dans le contexte de changement climatique, les eaux britanniques sont fréquentées par des espèces de poissons de plus en plus nombreuses à la recherche d’eaux plus favorables, ce qui risque d’aggraver les conflits autour des accès aux zones de pêche et les quotas de prélèvement.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.