Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
on peut considérer l'acte de se nourrir comme un fait social car il résulte d'un apprentissage, en effet pour manger en société il faut suivre des règles comme ne pas parler la bouche pleine où se servir de couverts (en Europe) alors que dans d'autres sociétés manger avec ses mains est normal. tout dépend donc de la culture du pays où nous vivons et cette culture est apprises grâce à la socialisation et au instances de socialisation (pour rappel : socialisation = processus qui vise à faire d'un individu un individu apte à vivre en société. il y'en a deux : la primaire qui dure de la naissance jusqu'à l'adolescence et la secondaire de l'adolescence jusqu'à la mort (si je me rappelle bien)/ les instances de socialisation sont les acteurs de la socialisation. c'est eux qui aident l'individu et lui apprennent des choses . il ya les parents, l'école les médias ou les groupes de pairs)
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.