Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

bonjour j’ai un oral sur la mise au point et l’utilisation de la bombe atomique, pouvez vous m’aider

Sagot :

Belia

Bonjour,

La bombe atomique a été crée par Robert Oppenheimer, un physicien américain qui s'est distingué en physique théorique puis comme directeur scientifique du Projet Manhattan. Le projet Manhattan a duré de 1942 à 1946, dirigé par Leslie Richard Groves. Ce projet était un projet de recherche qui produisit la 1ère bombe atomique, utilisée pour la 2nde Guerre Mondiale. Il fut mené par les États-Unis avec la participation du Royaume-Uni et du Canada pour le financer. En 1945, pendant la guerre, les Américains ont lancé deux bombes atomiques sur les villes japonaises d'Hiroshima et Nagasaki. Cet événement est donc tragique : plus de 100 000 morts... Le monde entier s'est donc rendu compte du danger que produisaient les armes nucléaires. Les armes nucléaires produisent énormément de dégâts ! Pour limiter leur développement, un accord international a donc été voté : Le Traité sur la Non Prolifération des armes nucléaires. Ce traité a été voté en 1968, soit plus de 20 ans après ce lourd événement tragique. Les pays ont signé ce traité pour que les pays n'ayant pas encore d'armes nucléaires puissent les fabriquer. Cependant, ceux qui en ont déjà le gardent, à l'époque, 5 pays : es Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France et la Chine. Après ce traité, la production des armes atomiques a fortement diminué. Mais... peu après de nouvelles puissances nucléaires ont été crées comme : La Corée du Nord, l'Inde, Le Pakistan, et Isräel. Aujourd'hui, 50 pays ont signé pour créer un nouveau traité, en vigueur pour 2021. Cependant, les 9 pays détenteurs d'armes nucléaires ont refusé de le signer et veulent donc conserver leurs armes nucléaires fasse à une possible menace pour leur pays.

En espérant t'avoir aidé. Belia, professeure d'Histoire-Géographie.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.