Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
On te présente 3 affiches de propagande politique qui datent vraisemblablement des années 1930.
Chacune des 3 affiches montre en gros plan un personnage qui occupe la plus grande partie du document.
La première présente Hitler, un mégalomane raciste qui veut exterminer tous les Juifs et aspire à soumettre le monde entier à l'Allemagne.
La seconde montre Mussolini, un illuminé italien qui se prend souvent pour Jules César et rêve de conquêtes territoriales.
La troisième nous fait voir Staline, " le petit père du peuple ", lequel veut imposer le communisme à travers le monde.
Ces 3 hommes sont différents par leur idéologie mais ils ont un point commun : ce sont des dictateurs et tous les dictateurs adoptent des comportements qui se ressemblent étrangement ( parti unique, suppression des libertés, police omniprésente, élimination des opposants, culte de la personnalité... )
Mais les dictateurs ont aussi à coeur de s'attacher la jeunesse de leurs pays, ils veulent faire de la génération suivante les continuateurs dociles de leurs idéologies.
Les 3 affiches offrent un regard paternaliste et affectueux des dictateurs pour la jeunesse laquelle ne tardera pas à être embrigadée, militarisée... fanatisée....
Les 3 affiches illustrent l'intérêt manifesté par les dictateurs envers la jeunesse en vue d'une acceptation totale à leurs idéologies
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.