Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :1Depuis les insurrections civiles de Tunis et du Caire de 2011, les rues et les places du monde, de Madrid à New York, de Rio de Janeiro à Istanbul, de Moscou à Ouagadougou, de Québec à Hong Kong, ont été le théâtre d’une longue suite de mouvements de protestation qui se sont organisés à l’écart des canaux officiels de la représentation politique (partis, syndicats, associations). Aussi disparates aient-ils été, ces mouvements ont pourtant dessiné les contours d’une nouvelle forme d’action politique : le rassemblement. Cinq faits, partout observés, caractérisent cette forme d’action : elle ne vise pas la conquête du pouvoir ; elle est unanimiste Au sens où la revendication portée par le rassemblement est… ; s’organise sans chef, sans programme et sans stratégie ; affiche la non-violence comme tactique ; veille à préserver l’égalité entre les personnes réunies en rejetant toute hiérarchie entre eux.
Explications :
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.