Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Lorsque Napoléon s'évade de l'île d'Elbe le 26 février 1815, il a pris des contacts pour sonder la situation politique de la France.
Il échappe à la flotte anglaise, débarque en France, au Golfe Juan, le 1er mars et entreprend une remontée vers Paris.
Il reprend le pouvoir le 20 mars, rassemble rapidement une armée et entame une nouvelle guerre contre l' Europe coalisée à cause son retour.
Le retour de Napoléon provoque des réactions contrastées et fluctuantes.
Un journal le qualifie d'ogre, de despote, de tyran.... pour transformer ses articles en " empereur " quelques jours plus tard.
Le maréchal Ney chargé de l'arrêter tombe dans ses bras.
Ses soldats sont heureux de le retrouver.
La majorité de la population, peu satisfaite du roi Louis XVIII, salue favorablement son retour.
( Durant 100 jours, Napoléon va entreprendre une lutte inégale contre les puissances européennes.
Le 18 juin 1815, la bataille de Waterloo met un terme à ses rêves d'une Europe pacifiée sous l'influence de la France.
Il meurt sur l'île de Sainte - Hélène, en 1821 ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.