Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
ok C'EST TRES SIMPLE
Explications :
1) Les premières apparitions des Germains dans le rôle d'envahisseurs se placent au 6e siècle avant notre ère, quand les Bastarnes et les Skires, traversant l'isthme européen entre la Baltique et la mer Noire, se présentent devant les villes grecques situées entre la Crimée et le delta du Danube.
2) Les premières apparitions des Germains dans le rôle d'envahisseurs se placent au iiie siècle avant notre ère, quand les Bastarnes et les Skires, traversant l'isthme européen entre la Baltique et la mer Noire, se présentent devant les villes grecques situées entre la Crimée et le delta du Danube.
3) Dés le milieu du II siècle après J-C, certaines tribus barbares menacent les frontières, attirées par les
richesses de l'Empire.
Plusieurs empereurs ont essayé de partager l'Empire: pour mieux contrôler sa défense, la perception
des impôts, pour mieux gouverner. Ainsi, en 395 l’Empire romain est ainsi divisé en deux parties :
l’Empire d’Orient (à l’Est) et l’Empire d’Occident (à l’Ouest).
4) La recherche historique ancienne regroupait sous l’expression « invasions barbares » ou grandes invasions les mouvements migratoires des populations germaniques, hunniques et autres, à partir de l’arrivée des Huns dans l’Est de l’Europe centrale aux environs de 375 jusqu’à celles des Lombards en Italie en 568 et des Slaves dans l’Empire romain d’Orient en 577. Dans la recherche historique moderne, les différentes langues européennes ont renoncé au substantif « invasions » et à l’adjectif « barbares », préférant des expressions comme « migration des peuples » ou « période des migrations ». En français, on utilise encore, par conservatisme linguistique l’expression « invasions barbares », non avec une connotation péjorative mais en référence au barbaricum, mot par lequel les auteurs romains désignaient ce qui était hors de leur imperium;
Voila tres court et simple
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.