Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
On est 1787, les philosophes des Lumières sont passés par là.
la grande confusion dans les finances,
Il n'y a plus d'argent dans les caisses du royaume, les taxes sont trop importantes, les intempéries ont réduit la production agricole
avec un déficit impossible à combler sans les États généraux du royaume
Pour remettre à flot l'économie, il faut de l'argent ,le Tiers État est déjà bien pressurisé, il faut une décision représentative de la France
un prince animé d'excellentes intentions mais n'ayant pas les ressources d'intelligence suffisantes
Louis XVIII s’occupe très peu du royaume et il n'est pas très intelligent
Une grande agitation dans tous les rangs de la société
La noblesse complote,le Tiers État est prêt à se révolter
un grand besoin de liberté croissant depuis la Révolution américaine.
Les américains se sont débarrassés des anglais ,ont pris leur indépendance avec l'aide de la France, c'est un pays libre qui s'est débarrasé du roi d'Angletere , donc plus de liberté.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.