Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Pour un récit autobiographique, il faut que l'auteur soit le narrateur et le personnage principal. Cela peut se traduire par l'équation AUTEUR = NARRATEUR = PERSONNAGE PRINCIPAL = JE.
S'ajoute à cela que les évènements et les personnages renvoient à la réalité.
Les évènements évoqués appartiennent à la vie de l'auteur passée ou présente.
Ensuite, pour écrire une autobiographie, la plupart du temps il faut suivre des motifs qu'on appelle topois (=lieux communs) :
- la naissance
- la famille et les proches
- les lieux déterminants
- la formation scolaire
- la vie sentimentale : l'amour
- la vocation : le rapport à l'écriture, à la lecture...
Pour avoir une bonne phrase d'accroche, il faut imaginer que vous y faites un titre de votre livre et vous avez envie que votre livre se vende. Par exemple, une phrase du style "Comment d'une assiette tombée, j'en suis venu à ruiner ma vie" est très intérressante car comment un évènement aussi banal pourrait avoir un tel impact ?
J'espère que ma réponse a pu vous aider. Passez une bonne soirée.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.