Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Pour un récit autobiographique, il faut que l'auteur soit le narrateur et le personnage principal. Cela peut se traduire par l'équation AUTEUR = NARRATEUR = PERSONNAGE PRINCIPAL = JE.
S'ajoute à cela que les évènements et les personnages renvoient à la réalité.
Les évènements évoqués appartiennent à la vie de l'auteur passée ou présente.
Ensuite, pour écrire une autobiographie, la plupart du temps il faut suivre des motifs qu'on appelle topois (=lieux communs) :
- la naissance
- la famille et les proches
- les lieux déterminants
- la formation scolaire
- la vie sentimentale : l'amour
- la vocation : le rapport à l'écriture, à la lecture...
Pour avoir une bonne phrase d'accroche, il faut imaginer que vous y faites un titre de votre livre et vous avez envie que votre livre se vende. Par exemple, une phrase du style "Comment d'une assiette tombée, j'en suis venu à ruiner ma vie" est très intérressante car comment un évènement aussi banal pourrait avoir un tel impact ?
J'espère que ma réponse a pu vous aider. Passez une bonne soirée.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.