Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

EXER 2 Emplois 5. Expliquez l'emploi de l'imparfait dans les phrases suivantes. 1. Les draps où nous couchions étaient blancs comme neige. Ils sentaient la lavande. 2. Chaque année pour la fête des mères, nous lui récitions un poème. 3. Nous attendions assis sur un banc quand, tout à coup, elle apparut au loin. 4. Si mes parents me battaient encore une fois, je partirais. 5. Il n'arrêtait pas de crier, c'était insupportable. 6. Je mangeais encore quand mon père est entré.​

Sagot :

Réponse:

1:description

2:action habituelle

3:action prolongée

4:action habituelle pas sûr

5:description

6: action habituelle

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.