Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Svp vous pouvez m’aidez!
Supprimez toutes les appositions du nom dans ce
texte. Quelle version préférez-vous ? Pourquoi?
L'après-midi déclinait et les animaux, nonchalants,
sortaient de leurs retraites. Il y avait King, l'ami de Patri-
cia, le grand lion du Kilimandjaro. Ses yeux, topazes
étincelantes, ne se détachaient pas de la fillette. Les
Masaï, peuple de vaillants guerriers, contemplaient
toujours avec étonnement ce spectacle d'un lion et
d'une fillette inséparables. Ils surveillaient le bétail,
leur unique bien.
**
comnlétez ces phrases avec des appositions dont

Sagot :

Réponse :

L'après-midi déclinait et les animaux sortaient de leurs retraites. Il y avait King, le grand lion du Kilimandjaro. Ses yeux,  ne se détachaient pas de la fillette. Les  Masaï contemplaient  toujours avec étonnement ce spectacle d'un lion et  d'une fillette inséparables. Ils surveillaient le bétail.

Les appositions apportent des précisions utiles, elle enrichissent le texte.

le texte perd beaucoup si on enlève les appositions.

Bonjour,

L'après-midi déclinait et les animaux sortaient de leurs retraites. Il y avait King . Ses yeux ne se détachaient pas de la fillette. Les  Masaï, contemplaient  toujours avec étonnement ce spectacle d'un lion et  d'une fillette inséparables. Ils surveillaient le bétail.  

Le texte est moins riche , moins précis et moins intéressant .

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.