Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

svp! J'ai une question que je n'arrive pas a faire pour demain c'est en rapport avec L'URSS de Staline, c'est un travail noté svpp, la question :

1/après avoir relevé deux définition dans le vocalulaire, expliquer quel message veux faire passer Staline en faisant réaliser ce genre d'affiche.
Le vocalulaire est le suivant :

Collectivisation : politique visant à la disparition de la propriété privée, remplacée par des propriétés collectives appartenant à l'état ou à des coopérative.

Culte de la personnalité : ensemble de pratique utilisées pour convaincre un peuple qu'une personne est supérieure et infaillible.

Idéologie : ensemble d'idées qui propose une manière d'organiser la société.

Régime totalitaire : régime politique dans lequel l'état impose une idéologie officielle, utilise la violence et veut tout contrôler (population, économie, information, culture...).

Propagande : ensemble des pratiques (affiches presse..) visant à encadrer une société pour la convaincre de la supériorité d'une idéologie ou d'une politique

(je vous met l'affiche en pièce joint)
Merci d'avance pour vos réponses !

Svp Jai Une Question Que Je Narrive Pas A Faire Pour Demain Cest En Rapport Avec LURSS De Staline Cest Un Travail Noté Svpp La Question 1après Avoir Relevé Deux class=

Sagot :

Réponse:

C'est pour le culte de personnalité, il est vu comme un maître,un dieu ou pour les enfants il est nommé petit père des peuples

Réponse :

En 1929, après avoir éliminé tous ses opposants, Staline devient le seul maitre de l’URSS. Peu à peu, il met en place une dictature qui contrôle l’ensembles des société au moyen d’un partie unique, de la propagande, de la terreur et d’un contrôle de l’économie.

Tout d'abord, Staline dirige la politique. Tous les partis politiques sont interdits à l'exception du parti communiste devenu le parti unique.

Par ailleurs, Staline utilise aussi la propagande pour embrigader et endoctriner la population. L’embrigadement de la population passe par un culte de la personnalité qui font passer Staline pour un dieu. Le cinéma, des manifestation artistiques, ou des défilés militaires sont tous à l’honneur de Staline.

Mais, le régime soviétique est aussi caractérisé par un grande violence. Ainsi Staline est responsable de plus de 20 millions de morts. La population est constamment surveillé par le NKVD, la police politique. Les opposants sont soit assassinés, soit envoyé dans des camps de travail forcé, les goulags. Cette violence est aussi démontrer par la « Grande Purge », de 1936-1938, mise en place par Staline qui vise à tué tous personnes semblant être opposé au régime.

Enfin, Staline décide que l’état doit contrôler l’économie et les biens de productions. Il lance, en 1929, le premier plan quinquennal, qui fixe des objectif de 5 ans pour relancer l’économie du pays et d’en faire une puissance mondiale. C’est l’agriculture qui finance l’industrialisation du pays, avec la mise en place de la collectivisation des terres et des kolkhoze. Le but des plans quinquennaux et de prioriser le développement de l’industrie lourde.