Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
le verbe qui est répété deux fois et qui s’oppose à « souffrait » est le verbe "songer".
les COI du premier verbe "songer" sont "aux antichambres nettes" et "aux deux grands valets en culotte courte qui dorment dans les larges fauteuils".
les COI du deuxième verbe "songer" sont "aux grands salons vêtus de soie ancienne, aux meubles fins portant des bibelots inestimables, et aux petits salons coquets parfumés"
COI = à qui ? à quoi ?
Les COI appartiennent au champs lexical de l'habitat, de la maison.
Réponse:
Bonjour
Explications:
Le verbe qui est répété deux fois et qui s'oppose à souffrait est le verbe songeait.
Les COI de songeait sont aux antichambre et aux grands salons.
Les COI de souffrait sont de la pauvreté, de la misère des murs, de l'usure des sièges, de la laideur des étoffes.
Les COI du verbe songeait, appartiennent aux champs lexical de la pièce.
Ces deux mots sont des pièces d'une maison.
(antichambre et salon)
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.