Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
le verbe qui est répété deux fois et qui s’oppose à « souffrait » est le verbe "songer".
les COI du premier verbe "songer" sont "aux antichambres nettes" et "aux deux grands valets en culotte courte qui dorment dans les larges fauteuils".
les COI du deuxième verbe "songer" sont "aux grands salons vêtus de soie ancienne, aux meubles fins portant des bibelots inestimables, et aux petits salons coquets parfumés"
COI = à qui ? à quoi ?
Les COI appartiennent au champs lexical de l'habitat, de la maison.
Réponse:
Bonjour
Explications:
Le verbe qui est répété deux fois et qui s'oppose à souffrait est le verbe songeait.
Les COI de songeait sont aux antichambre et aux grands salons.
Les COI de souffrait sont de la pauvreté, de la misère des murs, de l'usure des sièges, de la laideur des étoffes.
Les COI du verbe songeait, appartiennent aux champs lexical de la pièce.
Ces deux mots sont des pièces d'une maison.
(antichambre et salon)
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.