Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour vous pouvez m'aider à faire cette question je n'arrive pas depuis hier à le faire svp

1 ) dans le cas ou il n'y a pas de disjoncteur différentiel , quelle serait l'intensité parcourant le corps humain en cas de contact avec la carcasse metalique dans la situation la moins favorable ?


Bonjour Vous Pouvez Maider À Faire Cette Question Je Narrive Pas Depuis Hier À Le Faire Svp 1 Dans Le Cas Ou Il Ny A Pas De Disjoncteur Différentiel Quelle Sera class=

Sagot :

Bonjour,

1) Dans la situation la moins favorable, la résistance du corps humain vaut environ : R = 500 Ω (d'après le document 4).

Dans ces conditions, le courant traversant le corps humain aurait une intensité de  :

I = U/R = 230/500 = 0,46 A, soit 460 mA

2) Pour une telle intensité, le risque est un arrêt cardiaque immédiat (doc.4).

L'intérêt du disjoncteur différentiel est de limiter un éventuel courant de fuite à 30 mA maximum et de couper immédiatement le circuit.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.