Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
1) Dans la situation la moins favorable, la résistance du corps humain vaut environ : R = 500 Ω (d'après le document 4).
Dans ces conditions, le courant traversant le corps humain aurait une intensité de :
I = U/R = 230/500 = 0,46 A, soit 460 mA
2) Pour une telle intensité, le risque est un arrêt cardiaque immédiat (doc.4).
L'intérêt du disjoncteur différentiel est de limiter un éventuel courant de fuite à 30 mA maximum et de couper immédiatement le circuit.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.