Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour,pourrais-je avoir un résumé et votre avis du livre « des bleus au cartable » de Muriel Zürcher ?


Bonjourpourraisje Avoir Un Résumé Et Votre Avis Du Livre Des Bleus Au Cartable De Muriel Zürcher class=

Sagot :

1er résumé que tu pourrais faire :

La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe

Ou alors :

Zélie, Lana et Ralph entrent en 6ème. La maman de Lana, mère célibataire, gagne chichement sa vie en vendant des bijoux sur les marchés. Lana n’a pas les moyens de s’acheter le cartable à la mode ni les baskets neuves conseillées par le collège. Ralph, lui, est amoureux de Zélie. Il appartient à un milieu très privilégié mais ses parents étant souvent absents, il est livré aux violences d’un grand frère qui ne le laisse jamais tranquille. Dès le jour de la rentrée, sans raison apparente, Ralph commence à cruellement harceler Lana. Quant à Zélie, elle détourne le regard. Car il n’est pas question d’être une « balance » aux yeux des autres. Comment Lana va-t-elle se sortir de cette situation ?

Avis:

Mon avis

Dans ce roman à trois voix, Muriel Zürcher aborde la thématique du harcèlement scolaire sous différents points de vue, une idée que je trouve très originale et pertinente pour traiter un sujet difficile et complètement d’actualité.

Le jour de l’entrée en 6ème, Zélie n’a qu’un seul objectif en tête : devenir populaire. On pourrait alors penser que c’est une jeune fille superficielle, qui n’a pas grand chose dans la tête, mais rappelons-nous qu’elle a seulement 11 ans, et qu’à son âge… nous étions loin d’être très intelligents. Enfin, vous voyez où je veux en venir… L’histoire finira pourtant par nous prouver que les apparences sont trompeuses et que Zélie est bien plus mature qu’elle n’en avait l’air au premier abord.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.