Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
Les savants et les penseurs du XVIII siècle font partie du mouvement des lumières. Ils utilisent leur raison pour comprendre le monde et font de nombreuses découvertes scientifiques grâce à leurs expériences.Leurs idées se diffusent en Europe grâce à des ouvrages comme l'Encyclopédie ou lors de discussions dans les cafés ou les salons. Par leurs idées, ils critiquent les erreurs de la société et remettent en cause la monarchie absolue.Certains souverains protègent ces savants, ce sont les despotes éclairés. D'autres, au contraire, n'acceptent pas ces idées nouvelles et les censurent pour les interdire. Voila
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.