Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
- Staline arrive au pouvoir en 1924 et fini en 1953, l’URSS devient alors un régime totalitaire. C’est une dictature. Dès la mort de Lénine en 1924, Le parti communiste est le parti unique et officiel.
- le culte de la personnalité est voué au « petit père des peuples ». A travers photographies, tableaux ou affiches, Staline est présenté comme le « soleil de l’humanité », comme le guide de la révolution, génial et infaillible.
- La société russe est embrigadée. les soviétiques travaille toujours plus. Le sport est utilisé pour démontrer combien la jeunesse, est embrigadée dont les Jeunes pionniers, pour montrer leur performance.
- Toute la société est soumise par la terreur. Elle est surveillée par la police politique, le NKVD. Dès 1932, un système de travail forcé est organisé. Les auteurs de « crimes contre le peuple » sont envoyés dans les goulags. La répression frappe d’abord le Parti avant de s’étendre à toute la société.
- Enfin, l’économie est contrôlée. Staline décide en 1929 la collectivisation des terres et du bétailen supprimant la propriété privée et individuelle et en éliminant tous les koulaks. Dansl’industrie, il décide la nationalisation de toutes les entreprises et charge le Gosplan dela planification de l’économie (plans quinquennaux). C’est le « grand tournant » (1929-1933).
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.