Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

4) x étant un nombre relatif non nul, justifier que l'inverse de x est 1/x svpppp​

Sagot :

Joey13

Réponse:

bonjour

étant donné x non nul

on a x × 1/x = x/x = 1 et 1 est l'élément neutre pour la multiplication. 1/x est bien l'inverse de x.

pour l'addition on a l'opposé de x

pour la multiplication on a l'inverse de x

mais dans l'un et l'autre cas on a :

x + opposé de x = 0 qui est element neutre pour l'addition

x × inverse de x = 1 qui est element neutre pour la multiplication

la réponse tient dans les 4 premières lignes le reste c'est pour te montrer la similitude qu'il y a rntre + et ×, qui sont les deux opérations principales, encore que je te rappelle que x est à la base une addition de plusieurs fois le même nombre. Tu vois les maths c'est vraiment simple, tout se tient comme par magie.

bon courage

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.