Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

bonjour c'est de la physique svp

Identifier dans le texte une réaction de FUSION:

une réaction de fission et une désintégration radioactive. Lise Meitner (1878-1968) était une physi- cienne autrichienne dont les travaux por- tèrent sur l'interprétation théorique de la transformation de l'uranium en deux noyaux sous l'impact d'un neutron. Elle montra notamment pourquoi l'uranium est l'élé- ment le plus lourd existant à l'état natu- rel, en expliquant qu'avec l'augmentation du nombre de protons, la répulsion coulombienne l'emporte sur les forces nucléaires. En 1982, des chercheurs allemands synthéti- sèrent l'élément de numéro atomique 109, en bombardant une cible de bismuth 209 avec des noyaux de fer 58. Ils le nom- mèrent « meitnerium », en hommage à la scientifique. Comme elle l'avait prédit, cet élément est instable et tous ses isotopes se transforment spontanément en émettant des particules.​

Sagot :

Leafe

Bonjour,

La réaction de fusion présente dans le texte est le fer 58 + le bismuth 209 qui fusionne pour former le meitnerium.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.