Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir pouvez vous m’aider avec ce sujet de réflexion, merci d’avance.
Faut il laisser libre cours à toute nos émotions .
Argumentez(2 argument + 2 exemple)


Sagot :

Réponse:

Oui , il faut laisser libre cours a nos sentiments car garder nos sentiments peut nous rendre malade . Quand on est sujet a des émotions trop forte , un bouton de fièvre peut pousser sur nos lèvres. Il faut aussi laisser cours a nos sentiments car si on garde tout , au bout d'un moment on ne va plus en pouvoir et on faire une crise .

Explications:

Garder nos sentiments ce n'est pas bon ni pour nous ni pour notre corps.

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Nous sommes tous très émotifs chacun à des degrés différents. Et parfois nous contrôlons nos émotions par notre raison mais parfois nos émotions sont tellement fortes que nous ne pouvons pas les contenir.

Devons nous laisser libre cours à toutes nos émotions ?

Nos émotions sont multiples : la colère, la joue, la tristesse, l, amour en sont quelques exemples. Nous exprimons nos ressentis par rapport à une situation que nous vivons.

Mais laisser libre cours à nos émotions peut être mal perçu sinon ne les contrôlons pas. Prenons l exemple d'un enterrement.

Nous réagissons tous différemment : la plupart d'entre nous pleurons lors d'un décès. Cependant certains rient ou ne pleurent pas où ont réaction qui nous semble inappropriée.

Dans cette situation particulière nous nous libérons de nos émotions et cela nous soulage car nous supportons mal cette douleur de la perte d'un proche ou d'un être cher et aimé.

Mais rire pendant un enterrement paraît totalement déplacé pour beaucoup de personnes qui pleurent et donc contrôler de ses émotions paraît être plus sensé.

Cela montre que se libérer de toutes ses émotions peut être perçu différemment selon la situation.

En somme nous devons trouver un équilibre pour gérer nos émotions en toutes circonstances et les partager facilement et librement avec les personnes qui peuvent nous comprenons et qui comptent à nos yeux.

Voilà la réponse qui est perfectible

En espérant t'avoir aide un peu

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.