Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour quelqu'un peut m'aider svp petit 1:comment montrer que le dioxyde de de carbone est rejeté lors de l'expiration de la bouche petit 2 je pense que ? Et petit 3: il faut que faire experience et verifier si l'hypothése est bonne merci

Sagot :

eleaa8

Réponse :

1. La respiration aérienne consiste en un échange de gaz prélevés et rejetés dans l'air du milieu de vie. L'inspiration, lorsque l'air entre dans les poumons, et l'expiration, lorsque l'air sort des poumons (dioxyde de carbone), constituent la respiration.

( Le dioxyde de carbone (CO2) ne représente que 0,04% de l'air inhalé. L'air expiré ne contient plus que 17% d'oxygène. En échange, la teneur en CO2 augmente de 0,04% à 4%. Le corps brûle de l'oxygène dans les muscles, générant du dioxyde de carbone comme produit résiduaire.)

2. C'est a toi de dire ce que tu pense, je ne peux pas répondre à ta place.

3. L'eau de chaux est un liquide initialement incolore mais en présence de dioxyde de carbone, elle prend une couleur blanchâtre : on dit que l'eau de chaux se trouble.

Dans la pièce jointe (le document) l'expérience est expliquer

View image eleaa8