borny
Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Conjugaison les verbes a l’imparfait ou au présent et les valeurs
Ma soeur (être) malade. Elle (avoir) une grosse fièvre. Notre mère (devenir) inquiète. Elle
pensait qu'elle (tomber) gravement malade. En effet, ma soeur (rester) couchée sans rien dire.
Notre mère (appeler) alors le médecin. Ce dernier (constater) une angine. Il (rassurer) notre
mère et (prescrire) un médicament.

Sagot :

Réponse :

Ma sœur était malade. Elle avait une grosse fièvre. Notre mère devenait inquiète. Elle pensait qu'elle tombait gravement malade. En effet, ma sœur restait coucher sans rien dire. Notre mère appelle alors le médecin. Ce dernier constate une angine. Il rassure notre mère et prescrit un médicament.

Explications :

Les valeurs de l'imparfait : L'indicatif imparfait est employé le plus souvent comme temps du passé. Il sert, dans un récit, à évoquer les circonstances secondaires, à décrire les personnages, les lieux, les objets, ou à commenter l'action principale qui est, elle, au passé simple.

Les valeurs du présent :L'indicatif présent est le temps le plus employé. En général, il indique que l'action ou l'événement sont contemporains du moment où l'on parle.

voila je crois que c ca.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.