Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Les volcans effusifs sont peu dangereux car ils projettent de la lave fluide qui coule lentement et de la roche volcanique.
Les volcans explosifs, en revanche, sont très dangereux car même si leurs explosions se font rares. Il y a des nuées ardentes (coulées pyroclastiques, coulées de boues brûlantes (500°c) et aussi de grandes projections volcaniques qui peuvent aller à plus de 1000 km de la zone d’origine.
Réponse :
Il me semble que c'est à cause de l'éruption car les volcans effusifs projetent de la lave liquide assez bas et les volcans explosifs projettent plus des épèces de roches comme le basalte si je me souviens bien mais, desfois, ca peut arrriver que des effusifs projettent plus haut que normal ou que les explosifs projettent plus bas que la normale.
J'espère que je t'ai aidé.
COLNOT Mathias
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.