Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
1) et 2) Voir ci-dessous
on compte 12 liaisons covalentes et 5 doublets non liants.
3) Formule brute : C₃H₇NO₂
4) L'oxygène qui se situe dans la classification périodique des éléments 2 colonnes avant la colonne des gaz nobles a donc 6 électrons de valence (Z = 8, donc 8 électrons : 2 sur la couche K et 6 sur la couche L, couche externe de valence).
Cet atome va donc former 2 liaisons covalentes (règle de l'octet) les (6 - 2) = 4 atomes restants vont former 2 doublets non liants (c'est-à-dire qui ne participent pas à une liaison).
Les 2 atomes de O de l'alanine ont, pour l'un 2 liaisons covalentes avec un atome de C, et pour l'autre 1 liaison avec un atome de C et 1 avec un atome de H.
Ils sont donc tous deux stables.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.