Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Si je ne me trompe pas le théorème de Thales sere à trouver une longueur géometrique et le théorème de Pythagore est de trouver l'hypoténuse (le plus long coté) du triangle réctangle.
Explications étape par étape :
Formule du theoreme de Pythagore: AB²=BC² plus CA²
Réponse:
en gros pour pythagore l'hypoténuse ( le côté le plus grand, celui en diagonale) est égal à la somme ( donc au résultat d'une addition) des deux autres côtés.
Je m'explique :
On a un triangle A,B,C
On cherche à savoir combien vaut l'hypoténuse ( le côté le plus grand qui sera le segment BC, on veut savoir combien il mesure).
On va prendre les 2 autres côtés ( ceux qui restent, mettons que l'un fasse 8cm et l'autre 11cm)
On va alors faire 8 au carré ( donc 8x8) =64
Et 11x11=121
Donc AB = 8 et AB au carré =64
et AC = 11 et AC au carré = 121.
Après tout ça on peut calculer l'hypoténuse (BC) :
Donc je rappelle que l'hypoténuse se calcule en faisant l'addition des deux autres côtés du triangle.
En l'occurrence on va faire : ABau carré + ACau carré =BCau carré
Donc : 64+121=185
BC au carré est égal à 185.
Pour le remettre sans le carré tu as juste à faire la racine carré de 185=13,60
Tu peux conclure en disant que d'après le théorème de pythagore l'hypoténuse est égal à 13,6 cm.
Désolé j'ai essayé de t'aider dis moi si tu veux que je me réexplique pas de soucis, moi aussi au début je ne comprenais pas.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.