Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
1) La roue reçoit l'énergie cinétique de l'eau, qui était initialement de l'énergie potentielle de pesanteur (hydraulique).
2) La réserve de ce moulin à eau est sûrement un lac dit "de retenue", d'où il en découlera une conduite forcée.
3) La somme des deux énergies potentielle et cinétique, forme alors une énergie "Mécanique".
4) Pour les moulins à eau nouvelle génération, la réserve d'énergie sera la turbine, qui transmettra son énergie mécanique à un alternateur, qui transformera cette énergie en énergie électrique, puis la retransmettra à un transformateur, qui sert à modifier les valeurs de tensions et d'intensité de l'énergie reçue.
5) Oui il y a eu conversion d'énergie, car nous sommes passés d'une énergie potentielle de pesanteur à une énergie cinétique, puis à une énergie mécanique, qui sera transformée en énergie électrique.
6) La roue sert à récupérer l'énergie cinétique de l'eau pour la transmettre à un rouage puis à une meule (moulin à eau ancienne génération), pour cette énergie soit redistribuer sous une forme exploitable.
Bonne soirée
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.