Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse : Capitale de la douleur 1926
Poème énigmatique, allusif comme savent le faire les poètes surréalistes. Une atmosphère étrange domine, créée par un paysage flou : l'ombre des arbres, j'ai quitté le monde pourtant il y a des hommes.
Emerge une femme "comme la plus belle", jeune, grande, belle, en robe noire très décolletée. Tenue de cérémonie ; étrange si on sait que la femme qu'il aime s'appelle Gala et qu'elle va le quitter.
Un poète blessé sans doute qui s'écarte du monde comme le fait le poète qui observe ses semblables et parle de ses émotions avec pudeur et distance. Poème court formé de 4 distiques (strophes de 2 vers) et cette interpellation au lecteur : qu'avez-vous vu , que l'on peut transformer en "Qu'avez-vous compris ? "
Explications :
A l'ombre des arbres
A l'ombre des arbres
Comme au temps des miracles,
Au milieu des hommes
Comme la plus belle femme
Sans regrets, sans honte,
J'ai quitté le monde
- Qu'avez-vous vu ?
- Une femme jeune, grande et belle
En robe noire très décolletée.
Paul ELUARD
Capitale de la douleur
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.