temaax
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, pouvez-vous m'aider pour ce devoir s'il vous plait.

1. « Égaré dans la nasse de mes propres fictions, je commençais à y croire plus que mes camarades, et j’attendais de pied ferme le retour de mes aînées. »

a) Quelle est la figure de style utilisée dans ce passage. Faites-en l'analyse. (rédigez votre réponse)

Merci d'avance ^^


Sagot :

Réponse :

1. « Égaré dans la nasse de mes propres fictions, je commençais à y croire plus que mes camarades, et j’attendais de pied ferme le retour de mes aînées. »

La figure de style est une métaphore.

Une nasse au sens propre  : panier, filet utilisé en pêche

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.