Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, pouvez vous me préparer un texte sur Bangladesh entre 20 et 30 lignes. C'est pour me préparer du devoir auquel j'aurais à faire s'il vous plaît. ​

Sagot :

Bonjour

Le Bangladesh se situe au sud de l'Asie, dont la capitale est Dacca.

Au Bangladesh, la pollution est un très gros problème, c'est un pays très pollueur. On retrouve plus particulièrement la pollution de l’eau et de l’air. Les deux principales causes de la pollution de l’air sont les industries et les automobiles. En effet, au Bangladesh il y a plusieurs usines et ces usines polluent beaucoup en rejetant énormément de gaz nocifs comme du dioxyde de carbone. Bien entendu les voitures aussi rejettent beaucoup de ces gaz.

Le Bangladesh est un pays en voie de développement. Le secteur économique le plus développé au Bangladesh est le secteur de service, la moitié du PIB vient de ce secteur et les 2/3 de la population travaillent encore dans l’agriculture parce que le taux d’éducation n’est pas élevé donc la main-d’œuvre est abondante et bon marché. La monnaie au Bangladesh s’appelle le Taka. Les multinationales sont très importantes au Bangladesh parce que grâce à elles, la plupart des gens réussissent à se trouver un emploi facilement et sans trop de scolarité. Le Bangladesh possède d'importantes ressources charbonnières et gazières.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.