Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Comme dans les autres dictatures, un des aspects de celle d'Hitler consiste à fanatiser la jeunesse.
" Occupé par l'ennemi, nous partirons à l'assaut en hurlant ".
La fanatisation de la jeunesse consiste à transformer les jeunes Allemands en des sortes de robots dont l'esprit critique est absent, à exécuter sans contestation n'importe quel ordre, à vouer envers le führer ( Hitler ) une fidélité absolue.
Cette fanatisation est d'abord idéologique ( nationalisme et racisme ), elle se fonde sur les groupements de jeunes qui défilent dans les rues, organisent des camps à l'allure militaire tout en créant un esprit de camaraderie et de solidarité.
Le but de la formation consiste à transformer ces adolescents en guerriers farouches capables de se sacrifier pour l'Allemagne.
Ces jeunes ignorent qu'ils sont manipulés ( " mieux que les professeurs, mieux que la famille "...) et qu'ils sont préparés pour la guerre.
Lorsque le moment sera venu, sur un ordre de leurs chefs, sans réfléchir et avec fanatisme, ils " partiront à l'assaut en hurlant " contre le camp occupé par les ennemis ( pour se donner force et courage ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.