Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse : sonnet daté du 27 juillet 1870
Vénus anadyomène = Vénus qui sort de l'eau
Dans la mythologie, Vénus sort de l'eau, déesse de la beauté qui sort de l'écume.
De la boue en or : projet poétique qui part de la laideur.
Rimbaud va volontairement tourner le mythe en dérision en faisant sortir sa vénus d'une baignoire. La déesse est laide, caricaturée et c'est vrai que de cette laideur, Rimbaud veut faire un poème qui, provoque le lecteur. tant il est à contre courant de la légende. Tout est laideur :
- champ lexical de la laideur : pommadés, le col gras et gris, la graisse,l'échine rouge, le tout sent un goût horrible, singularités, sa large croupe, ulcère à l'anus.
- description inhumaine, quasi animale (échine, croupe)
- impression de mort (comme d'un cercueil) ou de maladie (ulcère)
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.