Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour est-ce qu’on pourrait m’aider SVP pour ces deux petites questions

Bonjour Estce Quon Pourrait Maider SVP Pour Ces Deux Petites Questions class=

Sagot :

Salut,

2) Il semblerait que le triangle IJK soit rectangle en I.

3) Oui, à l'aide du théorème de Pythagore car on connait la longueur des 3 cotés.

J'espère t'avoir aidé !

Réponse :

La nature du triangle IJK semble être un triangle rectangle en I.

JK²=3,7²= 13,69

IJ²+IK²= 1,2²+3,4²= 1,44+11,56=13

D'après la controposée du théorème de Pythagore le triangle IJK n'est pas rectangle en I. On ne peux donc pas démontrer l'affirmation précédente.

Explications étape par étape :

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.