Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

On se palce dans un repère orthonormé (O;I;J) .

On considère les points A(0;4), B(-2;0), C(4;0) ,D(2;-4), H(0;2) et E ,symétrique de D par rapport à B.

a) faites une figure

b) déterminez les coordonnées de E

c) calculez les longueurs HE et HD. Deduisez-en que (BH) est la médiatrice de [ED].

--> d) ABCD est-t-il un parallélogramme ?

e) que représente le point H pour le triangle ABC ?"



Sagot :

b) Si E est le symétrique de D par rapport à B, ça veut dire que B est le mileu de ED et donc pour les coordonnées de E tu fais :

* xb=(xe+xd)/2 (et tu remplace)

*Yb=(ye+yd)/2

 

c)HE= racine de ((xe-xh)+(ye-yh))

  Pareil pour l'autre longueur

 

Voici déja quelques pistes !!

 

Si ma réponse t'aide dis moi merci sur mon profil,si elle est la meilleure dis le :)

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.