Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonsoir
Exercice NP6: Les affirmations suivantes sont-elles vraies ? Justifiez votre réponse.
Affirmation 5 : <<La somme de deux nombre impair est un nombre premier>>
2n + 1 : nombre impair
2n + 3 : nombre impair
2n + 1 + 2n + 3 = 4n + 4 = 4(n + 1)
Faux car un nombre premier est un nombre divisible par lui même et par 1. Or ici la somme est divisible par 4
Affirmation 6 : <<Le produit de deux nombres premiers peut-être un nombre premier >>
Faux
Si on prend comme exemple :
2 et 5 => 2 x 5 = 10 non premier
Ce n’est pas possible puisque la définition d’un nombre premier c’est qu’il est divisible par lui même et par 1 et comme 1 n’est pas premier donc impossible
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.