Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Justifier l'affirmations suivant : l'assemblée nationale et Louis xvi ont partagé le pouvoir entre 1789 et 1792

Sagot :

Réponse :Deux ans vont être nécessaire pour rédiger la constitution de septembre 1791. C'est un compromis ou le roi Louis xvi et l'Assemblée nationale partage le pouvoir. Le roi a le pouvoir exécutif , il nomme les ministres, fait exécuter les lois, tout en gardant un droit de véto . L'assemblée nationale, elle, propose et vote les lois et décide de la guerre. On a donc un partage des pouvoir, mais le roi peut toujours exercer un droit de véto sur l'assemblée nationale

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.