Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Selon le document, au début du temps, la courbe stagne car c'est le début de l'interphase, plus précisément la croissance cellulaire 1 (G1). Puis, viens la réplication qui amène la quantité d'ADN à 2q et aussi la croissance cellulaire 2 (G2). Enfin, la méiose arrive et, comme c'est une division cellulaire, la quantité d'ADN est d'abord divisé par 2 pour décroître jusqu'à q (Méiose I) et elle va continuer de décroître jusqu'à q/2.
On peut expliquer cette diminution de l'ADN car les cellules diploïdes sont transformées en cellules haploïdes.
Bonne journée
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.