Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Selon le document, au début du temps, la courbe stagne car c'est le début de l'interphase, plus précisément la croissance cellulaire 1 (G1). Puis, viens la réplication qui amène la quantité d'ADN à 2q et aussi la croissance cellulaire 2 (G2). Enfin, la méiose arrive et, comme c'est une division cellulaire, la quantité d'ADN est d'abord divisé par 2 pour décroître jusqu'à q (Méiose I) et elle va continuer de décroître jusqu'à q/2.
On peut expliquer cette diminution de l'ADN car les cellules diploïdes sont transformées en cellules haploïdes.
Bonne journée
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.