Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse : 1.Ce sont des soldats de l’armée américaine durant la Guerre froide. Ils sont stationnés devant un panneau qui symbolise la frontière entre Berlin ouest (bloc de l’ouest) et est (bloc de l’est, soviétique), ils font face à la partie de la ville occupée par les soviétiques.
2.La photo nous montre un face à face entre les américains et les soviétiques. Cette photo symbolise l'opposition entre ces deux puissances et est représentative de la guerre froide
3.Les différentes langues inscrites sur le panneau sont l’anglais, le russe, le français et l’allemand. Depuis 1945, Berlin a été divisée en 4 secteurs. En effet sous la guerre froide Berlin qui se situe en RDA est un enjeu majeur en Allemagne. C’est pourquoi la ville a été divisée entre le bloc de l’ouest et celui de l’est. A l’ouest on retrouve la zone française, anglaise et américaine et à l’ouest il y a la zone soviétique. Ces 4 nationalités se côtoient et donc les différentes langues aussi comme on peut le voir sur le panneau
4.Depuis sa création en 1949, la RDA subit un flot d'émigration croissant vers la RFA, particulièrement à Berlin. Entre 2,6 et 3,6 millions d'Allemands fuient la RDA par Berlin entre 1949 et 1961. C’est donc pur arrêter le dépeuplement de la RDA que le mur est construit. Sa construction commence dans la nuit du 12 au 13 août 1961 en entourant Berlin ouest sous les ordres du gouvernement allemand.
Explications :
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.