Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour , s’il vous plaît aidez-moi

Réécrivez ce texte en utilisant les temps du passé. Il vous appartient de choisir entre le passé simple et l’imparfait selon les valeurs.

« J’ai quinze ans , quand je pars pour Conakry . Je vais y suivre l’enseignement technique à l’école Georges Poiret , devenu depuis le collège technique. Je quitte mes parents pour la deuxième fois.
Depuis une semaine , ma mère accumule mes provisions.
La dernière nuit est triste. Je suis très énervé , un peu angoissé aussi , et je me réveille sur plusieurs fois. Ma mère me réveille à l’aube . Je vois qu’elle a les traits tirés , mais elle prend sur elle. Mes bagages sont soigneusement rangés.
Quand je reviens près de ma mère et que je l’aperçoit en larmes devant mes bagages , je me mets à pleurer à mon tour . Je me jette dans ses bras . Je l’entends sangloter , je sens sa poitrine douloureusement se soulever. »


Sagot :

Réponse :

« J’avais quinze ans , quand je partis pour Conakry . J'allais  y suivre l’enseignement technique à l’école Georges Poiret , devenu depuis le collège technique. Je quittais mes parents pour la deuxième fois.

Depuis une semaine , ma mère accumulait mes provisions.

La dernière nuit fut triste. J'étais  très énervé , un peu angoissé aussi , et je me réveillai sur plusieurs fois. Ma mère me réveilla à l’aube . Je vis qu’elle avait les traits tirés , mais elle prenait sur elle. Mes bagages étaient soigneusement rangés.

Quand je revins près de ma mère et que je l’aperçus en larmes devant mes bagages , je me mis à pleurer à mon tour . Je me jetai dans ses bras . Je l’entendais sangloter , je sentais sa poitrine douloureusement se soulever. »