Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour,
1) On peut percevoir l'écho de sa voie quand le son émis est renvoyé par une paroi naturelle (une colline, une montagne, ou une grotte), ou un mur (comme dans une église par exemple).
2) L'écho revient après un temps Δt = 2,25 s. Le son a donc parcouru un aller-retour entre l'échophone et la colline à la vitesse du son dans l'air de v = 340 m/s.
La distance d parcourue est donc de : d = v x Δt = 340 x 2,25 = 765 m.
La colline se trouve à la moitié de cette distance, soit à : d/2 = 765/2 = 382,5 m environ
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.