Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonsoir j’ai une question en histoire svp.
-Pourquoi y-a-t-il eu une partition lors de l’indépendance de l’Inde ?

Sagot :

Réponse :

Explications :

Les élites indiennes commencent à critiquer la colonisation indienne dès 1870 alors que la Partition a réellement lieu en 1947. Elles dénoncent surtout les famines récurrentes et le drainage des richesses du pays par les colons. Elles ont donc créé un parti politique: le Congrès National Indien, dont Gandhi va etre à la tete à la fin des années 1920, et obtenir l'indépendance de l'Inde et la Partition avec des méthodes politiques nouvelles: "le mouvement de non-coopération" et la "désobéissance civile". De plus nous sommes dans un contexte de guerre et Londres a du mal à tenir le "sous-continent" (c'est le nom qu'on donne à l'Inde) . Il y a des négociations et les partis décident avec le colonisateur une Partition en 3 états (l'inde et les deux Pakistans, aujourd'hui Pakistan et Bangladesh) .L'empire était multiculturel et multiethnique et la Partition entraine beaucoup de flux de populations car les groupes se retrouvent entre eux ! La Partition a permis ça aussi : de créer une majorité culturelle et linguistique dans chacun des pays, majorité hindouiste en Inde, majorité musulmane au Pakistan par exemple

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.