Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour ! je suis en 3e, pouvez vous m’aider pour cette exercice ?
Merci :)


Bonjour Je Suis En 3e Pouvez Vous Maider Pour Cette Exercice Merci class=

Sagot :

Réponse :

a) On sait que : les droites (VP) et(KS)sont sécantes en A.

                         Les points V et p sont alignés comme les points Set K

Selon la réciproque du Theoreme de Thales:

d'une part: VA/PA=13/6=2.1cm

d'autre part:Ka/SA=16.9/7.8=2.1

On constate que les quotients sont egaux donc selon la reciproque du théoreme de thales les droites (PS) et (VK) sont parallèles entre elles.

Explications étape par étape :

b)On sait que : les droites (LJ) et(EF)sont sécantes en M.

                         Les points L et J sont alignés comme les points Eet F

Selon la réciproque du Theoreme de Thales:

d'une part:MJ/LM=7/3=2.3cm

d'autre part:EM/MF=4.2/1.8=2.3cm

On constate que les quotients sont egaux donc selon la reciproque du théoreme de thales les droites (EJ) et (LF) sont parallèles entre elles.

J'espere que ceci t'auras aidé

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.