Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Il est difficile de donner une définition universelle du bonheur. Pour certains, il consiste dans la méditation philosophique, tandis que pour d'autres au contraire il exclut toute espèce de réflexion. Certains même douteront qu'il soit le but principal de la vie humaine. C'est pourquoi l'Etat ne saurait réaliser le bonheur pour chacun. A chacun la responsabilité de trouver son bonheur. Mais, si le bonheur est subjectif, en revanche, ses conditions sont communes à tous et peuvent donc être tenues pour un devoir de l'Etat envers les citoyens.
Ces conditions, étant générales et communes à tous, peuvent être une affaire publique. En revanche, la réalisation du bonheur lui-même doit rester une affaire privée. C'est ce qui apparaît dans la déclaration d'Indépendance des Etats-Unis : c'est la "recherche du bonheur", non le bonheur lui-même, qui est tenue pour un "droit inaliénable".
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.